Il pédale de Toulouse à Barcelone pour réaliser son rêve et…
Edouard Galliussi, un jardinier paysagiste de L’Union, a su entrelacer ces deux univers en accomplissant un exploit pour le moins original : rallier Toulouse à Barcelone à vélo, le tout dans un timing serré de 18 heures, afin d’assister à un match tant attendu.
Après un mois d’entraînement rigoureux
L’appel du maillot blaugrana a été plus fort que la distance et la fatigue pour ce cycliste amateur et fervent supporter du FC Barcelone. Après un mois d’entraînement rigoureux, Edouard Galliussi s’est lancé dans une aventure solitaire de 413 kilomètres, traversant les paysages variés et les intempéries pour atteindre son but. « Je faisais des sorties vélo de 50 km environ, mais 413 km d’une traite, c’était inédit pour moi, » confie-t-il, soulignant l’inédit de la tâche qu’il s’était fixée.
Le périple n’a pas été de tout repos
Parti le vendredi 18 octobre à l’aube, de la place du Capitole, la route a mené notre aventurier jusqu’aux portes de la célèbre Sagrada Familia. Le périple n’a pas été de tout repos, entre la pluie tenace sur le départ et les aléas techniques, notamment un problème d’éclairage réparé grâce à la générosité d’un bar espagnol en pleine nuit. « J’étais épuisé. Mais je ne pouvais pas abandonner, car j’allais le regretter, » explique Edouard, évoquant le souvenir de sa mère comme source d’inspiration.
La fatigue accumulée après 18 heures de pédalage n’a pas freiné l’enthousiasme d’Edouard, qui, malgré le manque de moyens pour obtenir un billet pour le match au stade, a pu vibrer devant la victoire écrasante de son équipe dans l’ambiance d’un bar catalan. De retour à Toulouse après un périple en train, il envisage déjà de nouvelles aventures cyclistes, témoignant ainsi d’une soif inextinguible de challenges.